Bégaiement et entraide - Horizons Self-Help

Découvrir un groupe d entraide Begaiement ou Association Self-help bégaiement.

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

Thérapie : l'Association Parole Bégaiement et les groupes Self-help

Envoyer Imprimer PDF

L'association Parole Bégaiement soutient depuis sa création les groupes de Self-help Bégaiement entraide et reconnait le coté thérapeutique de cette formule. En effet, les groupes permettent

d''offrir aux personnes bègues la possibilité de se sentir moins isolé en partageant des moments de convivialité et d'échange dans un espace protégé et de rencontrer d'autres personnes qui bégaient. Le simple fait de venir au Self-help et d'en parler librement permet de découvrir d'autres façons de vivre ou supporter son bégaiement, de se l'approprier, la thérapie commence alors. 

Les groupes de Self-help Bégaiement entraide ont toujours été associés en partenariat avec l'APB, aux Journées mondiales du Bégaiement qui ont lieu tous les 22 octobre. Cela permet à certains d'entre-nous de parler devant un auditoire, un exercice qui ne peut que donner confiance en soi, le fameux "Yes I can" ne devient alors plus un slogan mais une réalité.

Dans le dépliant créé par l'APB : Face au bégaiement, quelles sont les thérapies possibles ? dans la partie "différentes formules", il est fait mention de l'entraide par des réunions de personnes bègues sans la présence de thérapeutes.

Le lien avec tous les dépliants de l'Association Parole Bégaiement parus dont celui-ci : Face au bégaiement, quelles sont les thérapies possibles ?

 Face au begaiement, quelles sont les thérapies possibles ?

L'Association Parole Bégaiement oeuvre depuis 1992 et parmi ses nombreux objectifs, un est en lien avec cet article : créé un lieu d'échange et de réunion.

Association Parole Bégaiement

 

Prochaines réunions

CLIQUEZ SUR UN LIEN - - - - - - - - - - - - -
Self-help Lausanne
Le mardi 21 novembre 2017 de 18h30 à 20h30
Self-help Paris
Le mercredi 06 décembre 2017 de 19h30 à 22h00
Self-help Paris
Le mercredi 20 décembre 2017 de 19h30 à 22h00